jeudi 10 janvier 2013

Récap de Noël et nouvelle année

Un peu en retard, voici le récap de mes quelques trop rares cadeaux et emballages de Noël fais par mes petites mimines ou en récup.

Bon déjà, même si il a avancé, je n'ai pas réussi à finir le petit sac pour la nièce de mon cher et tendre :(
Tant pis, j'essaierai de le finir quand même et elle l'aura comme ça, pour rien. Elle a donc eu un cadeau acheté et quand même un petit bracelet en perles que j'ai trouvé comment faire sur ce site.


Ma maman a eu ses boucles d'oreilles (dont j'avais parlé dans le billet précédent) sauf que j'ai inversé les couleurs, elle était très contente :)


Elle a aussi eu 2 petits "bons pour" écrits sur des bouts d'enveloppe et glissés dans des oeufs. Sisi!! Une idée absolument géniale que j'ai prise ici , un site intelligent qui partage de merveilleuses idées pour redonner à Noël des valeurs plus saines :)




Côté emballage récup, comme depuis longtemps déjà nous utilisons le papier journal. Et cette année, j'ai également utilisé des cartes que j'avais pour écrire des mots, et de la ficelle. J'avais d'abord vu cette idée sympa mais n'avait pas de rouleau de papier toilette donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. J'ai beaucoup aimé ces petits emballages :)



Voilà, les quelques cadeaux et emballages récup ou fais maison. Bien trop peu selon moi pour cette année. Mais l'année prochaine, j'essaierai de m'y prendre plus en avance pour en faire d'avantage, ou sinon acheter du fait maison par des personnes indépendantes, ou au moins du plus naturel et respectueux de notre environnement. On a bien essayer d'acheter quelques jeux en bois, ou des jeux à principes éducatifs, mais j'ai été déçue quand même de ne pas faire mieux.

Je profite également de ce billet pour souhaiter une merveilleuse année 2013 à ceux qui passeront par là (bon, je me doute qu'il n'y aura pas grand monde mais je le dis quand même au cas où ^^)

2 commentaires:

  1. C'est trop chouette cette idée des oeufs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai adoré! Et encore, je n'ai pas pris le temps de les peindre ou les décorer d'avantage, il y a plein d'idées sur ce site :)

    RépondreSupprimer